Divers, Accueil
Les services ENEDIS nous informent de coupures d’électricité le 28 novembre 2017 de 8h00 à 15h00 et le 4 décembre 2017 de 10h00 à 15h00. // 04/08/17 : le préfet de l’Ardèche vient de placer la commune au niveau alerte sécheresse renforcée (niveau 3). Des mesures de restriction des usages de l’eau sont donc en vigueur. Pour tous renseignements contactez la mairie.

Accueil > Bienvenue

Bienvenue

Saint Germain, village rural de 703 habitants, environné de vignes, traversé par la rivière Auzon, vous accueille au cœur de l’Ardèche méridionale. Situé à 30 mn de la vallée du Rhône, à 2 km de la rivière Ardèche, il est aussi tout près de la Grotte Chauvet (20 km). Notre bourg centre médiéval se trouve sur l’ancienne voie romaine d’Antonin le Pieux qui reliait Alba à Alès et dont subsistent deux vestiges : la borne miliaire et le pont romain.

Nos grandes bâtisses datent du 19° siècle, époque florissante de la sériciculture, construites avec nos matériaux locaux : pierres volcaniques du Coiron et surtout en pierre calcaire travaillée avec art par nos tailleurs de pierre. Cette pierre calcaire que l’on retrouve dans de nombreux monuments et ouvrages d’art a été exploitée dans nos carrières jusque dans les années 1960.